مؤسسة إندا للقروض الصغرى والمتوسطة تنتدب Enda Recrute



Enda tamweel est une société de microfinance tunisienne agréée par le ministère des Finances le 31 décembre 2015. Créée par l’organisation non gouvernementale Enda inter-arabe, pionnière dans le secteur de la microfinance en Tunisie, Enda tamweel a pour objectif de favoriser l’inclusion économique et sociale des populations vulnérables (notamment les femmes, les jeunes et les populations rurales) et de contribuer au développement économique du pays.



Elle œuvre en particulier pour la promotion de l’entreprenariat et contribue ainsi à l’effort national pour la promotion de l’auto-emploi des jeunes et des femmes dans les quartiers et les zones rurales défavorisés. 


Leader du secteur, Enda tamweel offre à ses clients des services et lignes de crédit diversifiés et adaptés aux besoins de chaque type de micro-entrepreneur à travers un réseau de 93 agences réparties sur l’ensemble du territoire. A travers son étroite collaboration avec l’association Enda inter-arabe, elle leur offre également des activités de formation, d’encadrement et d’appui à la commercialisation qui les aident à améliorer leurs compétences (savoir-faire et savoir-être). Ainsi, elle les aide à pérenniser leurs micro-entreprises et leur permet d’améliorer leurs conditions de vie ainsi que celles de leur famille. L’objectif de Enda tamweel est de contribuer à l’inclusion financière d’environ un million de micro-entrepreneurs tunisiens d’ici 2020. 





2 comments