سفارة فرنسا بتونس تنتدب














l'Ambassade de FranceAu sein de l'équipe du Secrétariat Général de l'Ambassade de France à Tunis (SGA), l'assistant recruté opère sous la responsabilité directe de la Secrétaire Générale

Les fonctions suivantes :
A) Périmètre " Ressources humaines " :
- suivi des procédures liées aux stagiaires;
- organisation et suivi des procédures d'évaluation annuelle ;
- organisation et suivi des exercices liés au dialogue social ;
- suivi de la cartographie RH du poste ;
- mise à jour des annuaires et bases RH;
chef de file pour la rédaction de fiches pratiques et des guides d'arrivée et de départ ;
- élaboration et communication des plannings de permanence;
B) Périmètre " Affaires juridiques " :
- élaboration et suivi d'une base de référence "règlementation droit du travail";
- suivi de la réglementation RH;
- Suivi des contentieux de personnel
B) Périmètre " gestion domaniale " :
- constitution et suivi des dossiers relatifs aux biens immobiliers domaniaux ;
- organisation et suivi des opérations de vente et d'acquisition de biens domaniaux (terrains, immeubles, véhicules)
- relation avec les intervenants extérieurs : services français en Tunisie, juristes, services parisiens, administrations locales ;
C) Périmètre " protocole " :
- binôme en cas d'absence ou d?empêchement de l'agent en charge des relations protocolaires ;
D) Périmètre " affaires budgétaires " :
- Appui à l'élaboration des prévisions budgétaires de fonctionnement
courant
- Recueil et chiffrage des besoins des services
- Relations avec les prestataires titulaires de contrat de service
- Saisie de demandes budgétaires dans l?application PRISME
- élaboration de divers documents (notes, rapports, présentations, annonces) relatifs aux opérations en cours ;
- élaboration, suivi et organisation de conventions en relation avec les activités domaniales ;
- mise à jour des différentes bases de données dans la sphère domaniale;

Profil du postulant
Cette fonction requiert :
- de la polyvalence, de l'autonomie, de la rigueur et une grande disponibilité ;
- un sens de l'organisation et du travail en équipe;
- un go�»t certain pour les relations humaines (nombreux contacts internes et externes) ;
- une totale discrétion ;
- une bonne capacité rédactionnelle ;
- une compréhension des textes réglementaires dans chacun des domaines
concernés ;
- une maîtrise des logiciels de bureautique et une aptitude à l'utilisation des applications de gestion ;
- une expérience professionnelle probante ou un diplôme universitaire de niveau maitrise, de préférence en gestion de ressources humaines ou en management d'organisations.

Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV actualisé en français devront
être transmises au Secrétariat Général de l'Ambassade par courrier électronique à l'adresse suivante :
recrutement-drh-scg.tunis-amba@diplomatie.gouv.fr, avant le lundi 23 septembre 2019 à midi.
Les candidats retenus par la commission de recrutement seront appelés à passer un entretien.

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