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Arab Tunisian Bank se prévaut d’un processus de recrutement alliant rigueur et sélectivité, mais aussi éthique et équité.

Ayant, par ailleurs, fait le choix d’être une institution socialement responsable, Arab Tunisian Bank a fait du capital humain sa première richesse. C’est ainsi qu’elle a mis en place une stratégie ressources humaines d’appréciation des compétences à même d’une part de favoriser l’évolution et l’épanouissement des ressources humaines et d’autre part de répondre aux mutations profondes touchant le secteur et l’avenir de la profession bancaire.

Pour cela, une attention particulière est portée au processus de sélection à l’embauche, et ce, en vue de faire progresser l’intégration d’excellents potentiels.

Si vous avez l’ambition d’intégrer notre institution qui offre à ses nouvelles recrues un parcours d’intégration et de socialisation épanouissant, des formations de haut niveau et d’excellentes perspectives de carrière, n'hésitez pas à postuler en ligne et à consulter nos offres d'emplois.


NOS OFFRES :



- Attributions :

1- Etre en charge de la planification stratégique et opérationnelle du plan de communication du change management de IRIS.
2- Préparer, animer, formaliser et piloter les comités et les activités de la communication du changement avec les parties prenantes de la banque, les prestataires et les acteurs directement ou indirectement concernés
3- Etre garant des activités, des plannings, des budgets, de la mesure des impacts et de la gestion des plans d'action.

DIPLOME ET FORMATION :
- BAC+4 et plus en marketing, publicité et communication

ANCIENNETE PROFESSIONNELLE BANQUE :
- Expérience de 5 ans et plus en agence de communication ou institution similaires.

COMPETENCES & EXPERIENCES REQUISES :

Profil comportemental :
  • Autonome, responsable et orienté résultat.
  • A un sens certain de créativité.
  • Esprit d’analyse, critique, convaincant.
Profil technique :
  • Connaissance certaines des métiers et canaux de communications.
  • Présente de réelles compétences en pilotage de campagnes de communication multi canal.
  • Aptitudes rédactionnelles certaines.
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- Attributions :

1- Etre en charge de la collecte des informations auprès de toutes les parties prenantes
2- Collecter, consolider, agréger, classer, archiver et valoriser les données, informations, livrables du projet et les traduire en contenu pour les différentes activités de communication du changement.
3- Traduire les contenus en messages de communication pour chacun des canaux concernés.
4- Etre en charge de la planification des activités et de leur production et mise en œuvre.

DIPLOME ET FORMATION :
- Bac +5 en lettres, sciences politiques, journalisme, marketing, communication.

ANCIENNETE PROFESSIONNELLE BANQUE :
- Expérience 5 ans et + en agence de communication ou institution similaires.

COMPETENCES & EXPERIENCES REQUISES :

Profil comportemental :
  • Capacité de communication et d'interaction pour collaborer avec tous les acteurs du projet.
  • Autonome, rigoureux et orienté résultat.
  • Sensible aux enjeux de knowledge management.
Profil technique :
  • Grande aptitude rédactionnelle et de gestion de contenu en volume.
  • Culture générale étendue, possède un style d’écriture direct et inclusif.
  • Créatif.
  • Fait preuve de capacité de synthèse.
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- Attributions :

1- Etre en charge de la préparation et l'animation des ateliers, réunions, comités et ateliers dans le ou les workspaces
2- Responsable des espaces de workspace,
3- Responsable de la préparation selon la planification ou sur demande des outils nécessaires et des espaces selon les besoins et les résultats attendus.
4- Etre en charge du développement en permanence de l'offre des workspace et superviser toutes les activités avec un haut niveau de responsabilités.
5- Etre en charge de former les parties prenantes et de Co-animer en tant que facilitateur.

DIPLOME ET FORMATION :
- BAC+3 et plus en marketing, publicité et communication ou autres formations pertinentes.

ANCIENNETE PROFESSIONNELLE BANQUE :
- Expérience 5 ans et plus en tant que chefs de projet, managers ayant une expérience significative dans le système entrepreneurial (incubateur, accélérateur, bailleur de fond...).

COMPETENCES & EXPERIENCES REQUISES :

Profil comportemental :
  • Compétences en facilitation et en innovation.
  • Ecoute active, capacité de synthèse, créativité, organisation
  • Créatif, enthousiaste, passionné par le contact humain, la facilitation
Profil technique :
  • Connaissance des outils de facilitation dont digitaux
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- Attributions :

1- Etre fournisseur du contenu pour toute la communication externe.
2- Etre en charge de coordonner la conception, la mise en œuvre et le déploiement des outils de communication digitaux (application mobile, réseau social, réseau social d’entreprise…) qui portera les enjeux de communication interne et de conduite du changement de la banque.
3- Responsable des réseaux sociaux : animer les communautés et les réseaux avec un réel enthousiasme pour les objectifs du changement.

DIPLOME ET FORMATION :
- Bac +3 en métiers du multimédia et métiers d’internet, marketing digital ; e-commerce ou marketing numérique.

ANCIENNETE PROFESSIONNELLE BANQUE :
- Expérience 3 ans et + en Communication et Animation de Réseaux et de Communautés dans les secteurs financiers et/ou de télécommunication et/ou système entrepreneurial.
- Expérience dans une agence de communication digitale.

COMPETENCES & EXPERIENCES REQUISES :

Profil comportemental :
  • Dynamique, porté sur l’innovation
  • Maitrise des outils high Tech
Profil technique :
  • Expérience réelle dans la mise en œuvre et l'exploitation de solutions digitales dédiées à la collaboration
  • Expert de communauté Web
  • Maîtrise parfaite du digital, des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums.
  • Grande aptitude rédactionnelle.
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Business Analyst - Chargé de la Transformation Digitale

 - Missions :

  • Accompagner le déploiement de la stratégie Digitale ;
  • Evaluer en continu la maturité numérique de la banque ;
  • Concevoir avec les Directions métiers Marketing, RETAIL, CORPORATE, les nouveaux produits et services digitaux pour optimiser le parcours client.

- Tâches :
- Assurer une veille technologique et concurrentielle;
- Etudier l’impact des nouvelles technologies et de la portée de la transition sur la banque;
- Etudier l’impact des nouvelles tendances technologiques sur les produits et services existants ou en cours de développement;
- Piloter et accompagner le lancement des initiatives digitales entreprises dans la banque;
- Modéliser les processus, les flux d'information, les données et les traitements des applications digitales ;
- Préparer et animer des workshops fonctionnels/techniques et des réunions de suivi ;
- S’assurer du respect du planning et des délais des projets ;
- Réaliser le reporting et analyser les performances des projets engagés;
- Accompagner les transformations opérationnelles ;
- Elaborer les business case ;
- Gérer des projets digitaux en coordination avec les Directions et veiller à la réussite de la stratégie de digitalisation ;
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs et des clients;
- Assurer la formalisation et le partage d’information avec le PMO (planning, avancement, fonctionnalités livrées)
- Assurer les relations avec les partenaires externes dans le cadre des projets digitaux.

DIPLOME ET FORMATION :
-Minimum Bac +3 avec une spécialisation en Technologie / Digital / Marketing / Ecole de Gestion.

Expérience requise :
- Expérience minimum requise de 3 ans au sein d’un établissement bancaire, de télécommunication ou de consulting dans la gestion des projets de Transformation Digitale

Qualités requises
  • Esprit d’initiative
  • Esprit d’analyse
  • Capacités rédactionnelles développées avec un bon sens de formalisation
  • Connaissances en gestion de projets recommandées (Savoir-faire - Analyse des besoins)
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